Architecture des années 80 pour cette charmante maison de 89 m2 avec jardin en plein coeur d'un secteur privilégié et confidentiel de villas du quartier de Saint Tronc.
La maison se dresse sur un terrain arboré et entretenu de 420 m2 qui offre un cadre de vie bucolique, à l'abri des regards, et qui mélange une architecture à la foix provençale, par son toit trois pentes en tuiles, sa cuisine et sa cheminée d'époque, et des matériaux modernes (menuiseries en aluminium, double vitrages...etc).
Dès l'entrée, on découvre un extérieur arboré pensé et très soigné par son propriétaire mélant cyprès, oliviers, romarin, buissons ardents et pierres de rognes, le tout offrant des odeurs qui ne sont pas sans rappeler notre garrigue provençale. Une pelouse artificielle complète et finit admirablement la décoration de cet extérieur aux allures méditérannéennes.
Le jardin ouvre sur une allée pavée très chic qui mène à un garage fermé de 21m2.
Une jetée de marches carrelées mène à la terrasse couverte, habillée dans les même tonalités.
La maison s'articule sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée on retrouve une ambiance plus ancienne, avec une pièce de vie de 28m2 avec sa cheminée et avec sa baie vitrée qui ouvre sur la terrasse et le jardin. Le sol du rez-de-chaussée est revêtu d'un carrelage des années 80 de couleur marron.
La cuisine en bois vintage, entièrement aménagée et équipée, offre un bel espace de convivialité.
L'étage est dédié à la partie nuit avec ses trois belles chambres, ses deux salles d'eau avec wc et son dressing.
La vue de l'étage est incroyable, à la fois très dégagée sur les collines et les toits de Marseille, mais aussi, et surtout, laissant apparaître au loin la mer, le stade vélodrome et notre Dame de la Garde.
A l'arrière de la maison on retrouve le miroir de la face sud avec la terrasse carrelée et la pelouse artificielle.
Une dépendance permettant de stocker et ranger le bois complète cette maison.
Le jardin est piscinable.
Les taxes foncières sont de 2228 euros par an et les charges mensuelles de 76 euros.
Montant estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard : entre 1050 et 1460 euros TTC/an. Date de référence des prix de l'énergie pour établir cette estimation : 2021
Cette maison, pleine de charmes, offre une véritable facilité de vie familiale au quotidien.
Ne passez pas à côté d'un belle opportunité et appelez vite déborah HERNANDEZ au 0614865231 - deborah.hernandez@pm-immobilier.fr
" Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr "
Montant estimé des dépenses annuelles d'énergie de ce logement pour un usage standard est compris entre 1 050 € et 1 460 € . 2021 étant l'année de référence des prix de l'énergie utilisés pour établir cette estimation.